fbpx

11, rue Jean de Riouffe 06400 Cannes +33 4 22 53 77 62 cannes@cliniqueleverdun.fr

Les Skin Boosters : L’Art de Repulper Votre Peau

skinboosters skin booster skinbooster restylane belle peau repulper anti-age cannes nices

Il est temps de lever le voile sur une innovation dermatologique de premier plan : les Skin Boosters. Vous en avez peut-être entendu parler mais vous ne savez pas très bien de quoi il s’agit ?

Né de l’expertise de Galderma avec Restylane Skinbooster, ce traitement médico-esthétique révolutionnaire promet une peau visiblement rajeunie et radieuse.

Entré dans le jargon commun, on appelle désormais les « skin boosters » des injections à base d’acide hyaluronique qui vont repulper et sublimer la peau, sans ajout de volume.

C’est quoi, un Skin Booster ?

Un Skin Booster est un traitement de médecine esthétique qui consiste à injecter sous la peau des produits contenant principalement de l’acide hyaluronique, souvent hybride (ni trop fluide, ni volumateur), une substance naturellement présente dans notre organisme et qui tend à diminuer avec l’âge.

L’objectif ? Hydrater en profondeur, lisser les ridules et l’aspect froissé de la peau, améliorer l’élasticité et la texture de votre peau.

Pour quels types de peau et quelles zones ?

Le Skin Booster est une solution versatile adaptée à divers types de peau et différentes zones du visage et du corps. Que vous ayez une peau plutôt jeune ou mature, claire, mate ou noire, le médecin va adapter la technique d’injection.

Qu’il s’agisse de peaux déshydratées, abîmées par le soleil, ou marquées par le vieillissement, le Skin Booster offre une réponse personnalisée.

  • Visage : repulpe, redensifie et améliore le teint et l’élasticité de la peau. Le visage semble plus lumineux mais on ne touche pas aux volumes.
  • Cou et décolleté : hydrate et raffermit la peau souvent délaissée dans ces zones. C’est idéal pour défroisser la peau du décolleté.
  • Mains : comme avec le décolleté, le skin booster restaure l’hydratation, pour des mains plus jeunes mais aussi plus douces.
  • Lèvres : si vous cherchez à hydrater durablement vos lèvres sans modifier leur volume, c’est possible !

Comment ça se passe ?

Le traitement par Skin Booster est un processus non chirurgical (non invasif).

Un produit à base d’acide hyaluronique est injecté sous la peau à l’aide d’une aiguille très fine (en papule) ou une canule (en nappage).

Les techniques varient en fonction des zones à traiter et du résultat recherché, mais l’objectif est toujours le même : hydrater la peau en profondeur et stimuler la production de collagène.

Skinbooster : quel est le protocole idéal ?

En règle générale, une cure de Skin Booster consiste en 2 à 3 séances espacées d’un mois, suivies d’une séance d’entretien tous les 6 mois. Cependant, le protocole peut être adapté en fonction des besoins spécifiques de chaque patient(e).

Les médecins experts du Centre Le Verdun à Cannes pourront vous conseiller sur la meilleure approche, le nombre de séances et vous remettront un devis clair et précis.

Les résultats

L’efficacité des Skin Boosters est remarquable et plait particulièrement aux femmes qui cherchent une vraie amélioration de la qualité de la peau, sans aucun ajout de volume.

Une façon de rajeunir tout en discrétion…mais bien visible !

Après les séances, la peau est plus lumineuse, plus dense, plus rebondie.

Les résultats sont visibles immédiatement mais s’améliorent encore au fil des semaines.

Avec quels autres traitements anti-âge combiner le skinbooster ?

Les Skin Boosters peuvent être associés à d’autres traitements médico-esthétiques afin de potentialiser leurs effets respectifs et en fonction de vos objectifs.

Que ce soit avec le microneedling, le peeling, la radiofréquence ou même les injections de Botox (notamment pour lisser les rides d’expression), l’association des Skin Boosters avec ces traitements anti-âge permet d’obtenir une peau véritablement sublimée.

Quelle différence entre « mésolift » et skinbooster ?

Le Skin Booster et le mésolift – ou mésothérapie du visage – sont deux techniques de soins esthétiques qui visent à améliorer l’aspect de la peau, mais ils fonctionnent de manières différentes et n’ont pas exactement les mêmes indications.

  • Le Skin Booster est un traitement qui utilise des injections d’acide hyaluronique pour hydrater la peau en profondeur – au niveau derme moyen à profond –, stimuler la production de collagène et améliorer l’élasticité et la texture de la peau. Il est particulièrement efficace pour traiter les peaux déshydratées et pour améliorer l’apparence des ridules.
  • Le mésolift, en revanche, agit de façon plus superficielle. Cette forme de mésothérapie consiste à injecter un cocktail de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’acide hyaluronique très fluide au niveau de l’épiderme. Il améliore la circulation sanguine et nourrit la peau pour un effet bonne mine. C’est un traitement d’entretien de la peau dont l’effet est relativement fugace mais cumulatif. Le mésolift est particulièrement recommandé pour redonner de l’éclat à la peau, atténuer les signes de fatigue et, surtout, prévenir le vieillissement cutané.

    Au Centre Le Verdun, on pratique plutôt le microneedling, une technique proche de la mésothérapie mais qui a le mérite d’agir encore davantage sur la texture de peau : le cocktail revitalisant est appliqué après avoir réalisé de micro-perforations superficielles à l’aide d’un petit stylet dont le bout est muni de nano-aiguilles.

En somme, alors que le Skin Booster est plus orienté vers l’hydratation en profondeur et l’amélioration de la texture de la peau, le mésolift / microneedling se concentre davantage sur la revitalisation, la régénération et l’éclat de la peau.

Le choix entre ces traitements dépendra des besoins spécifiques de votre peau….faites confiance à nos médecins et chirurgiens esthétiques experts pour vous conseiller !

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

    Prendre un rendez-vous ?

    directement sur Doctolib

    500

    Dédiés à la médecine et chirurgie esthétique

    20

    +

    ANS D'expérience

    5000

    +

    PATIENTS Traités par an