fbpx

11, rue Jean de Riouffe 06400 Cannes +33 4 22 53 77 62 cannes@cliniqueleverdun.fr

La Cryolipolyse Cannes - Clinique le Verdun

Pour prendre un rendez-vous appeler au :

Traitements

Cryolipolyse à Cannes : harmoniser sa silhouette grâce au froid

Maintenant plusieurs années que la cryolipolyse – connue également sous le nom « coolsculpting » – a fait son apparition dans le domaine du body contouring. Cette technique non-invasive, indolore et efficace s’attaque aux amas graisseux localisées et récalcitrants pour les détruire, définitivement. Son arme ? Un froid contrôlé et constant qui enclenche le « suicide » des cellules graisseuses. En une séance, 22 à 40% de la zone graisseuse peut être éliminée.

La Clinique Le Verdun est doté de la meilleure machine de cryolipolyse sur le marché : la CoolsculptingⓇ de Zeltik.

Principe de la cryolipolyse – Coolsculpting

Le principe de la cryolipolyse consiste en l’application d’un refroidissement contrôlé avec précision sur une zone graisseuse (petits bourrelets rebelles, amas graisseux localisé) afin de cibler les cellules adipeuses (adipocytes) sous la peau. Les cellules graisseuses ainsi traitées par le froid sont cristallisées, puis entrent en « apoptose ». Autrement dit, elles s’autodétruisent, puis au fil du temps, votre corps traite naturellement la graisse et l’élimine par les voies naturelles.

Il s’agit d’une technique non-invasive, très pratique, sans chirurgie esthétique, sans aiguilles, ni douleur qui peut se présenter comme une alternative à une liposuccion. Une séance peut facilement être programmée entre midi et deux.

A qui s’adresse cette technique de body contouring ?

La cryolipolyse n’est pas une technique d’amincissement à proprement parler. Ca procédé s’adresse aux hommes et aux femmes plutôt minces, ou avec un poids stable, qui présentent des amas graisseux localisés qui interfèrent dans l’harmonie de la silhouette. Ce sont des zones graisseuses récalcitrantes qui résistent généralement aux régimes et à l’exercice. Elle ne s’adresse pas aux personnes qui souffrent d’obésité ou d’un surpoids trop important.

L’objectif du Coolsculpting® est de redessiner les courbes du corps pour obtenir une silhouette plus équilibrée et plus esthétique, sans recours à la chirurgie. 

Cryolipolyse : quelles zones peuvent être traitées ?

Typiquement, la cryolipolyse est à même de cibler :

  1. Les hanches et les poignées d’amour
  2. Le ventre (supérieur, inférieur)
  3. Les cuisses
  4. L’arrière des fesses (banane sous fessière)
  5. La culotte de cheval
  6. Les genoux
  7. L’arrière des bras
  8. Le dos au niveau du pli du soutien-gorge
  9. Le double-menton

Comment se déroule une séance de cryolipolyse à la Clinique Le Verdun à Cannes ?

Une consultation dans notre centre esthétique avec un médecin expert permettra de faire le point sur vos besoins et écarter toute contre-indication à la cryolipolyse. Il examinera votre silhouette et prendra des mesures. On vous remet ensuite un devis précis, ainsi que toutes les informations relatives à ce traitement.

La Clinique Le Verdun à Cannes est doté d’un dispositif de dernière génération qui assure un traitement sûr, performant et sans douleur, monitoré tout au long de la séance de cryolipolyse.

Le praticien positionne la pièce à main et la sangle sur la zone à traiter préalablement protégée d’une lingette imbibée de gel, et en quelques minutes à peine, celle-ci est endolorie en raison du froid.

La séance de cryolipolyse au sein de notre centre esthétique, dure au moins une heure, pendant laquelle vous pouvez vous détendre : lire, écouter de la musique, regarder une série, etc.

La machine s’arrête automatiquement une fois le temps de la séance écoulé.

On applique une crème émolliente et apaisante sur la zone et on effectue un massage pour réveiller les tissus et stimuler le drainage lymphatique.

Quelles sont les suites du traitement ?

Suite à une séance de cryolipolyse, la peau est un peu endolorie, voire légèrement rouge. Mais cela disparait rapidement. Vous pouvez reprendre vos activités absolument normalement. Il est conseillé de boire suffisamment d’eau, de marcher dès que possible et de réaliser des automassages afin de potentialiser les résultats.

Résultats

Le résultat de la cryolipolyse est progressif, car il faut laisser le temps à l’organisme de se débarrasser des débris cellulaires. En moyenne 2 à 3 mois sont nécessaires.

Coolsculpting : combien de séances faut-il ?

Une séance peut être suffisante, voire deux sur la même zone en fonction des premiers résultats, du bourrelet en lui-même, de l’applicateur (la pièce à main) et de la zone traitée. Plusieurs séances peuvent être réalisées sur une même zone.

Nos médecins experts vous recommanderont le meilleur protocole pour faire disparaitre efficacement vos bourrelets et votre graisse afin de retrouver une silhouette esthétique.

Avec quoi combiner la cryolipolyse ?

Si la peau présente un relâchement, la radiofréquence sous cutanée peut être associée.

De même que les ondes électromagnétique Tesla Former permettront de gagner en masse musculaire et sculpter encore davantage la silhouette ou la zone.

Coolsculpting / Cryolipolyse à Cannes : quel tarif ?

Une séance de cryolipolyse CoolsculptingⓇ à Cannes est de 450 € TTC pour 1 zone et de 800 € TTC pour 2 zones.

Actes associés

VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

    Prendre un rendez-vous ?

    à la Clinique Le Verdun à Cannes pour une séance de Cryolipolyse

    250

    Dédiés à la médecine et chirurgie esthétique

    16

    +

    ANS D'expérience

    5000

    +

    PATIENTS Traités par an