Traitements
Laser vasculaire
Avec le temps, de petits vaisseaux sanguins rouges ou violacés de forme éclatée peuvent apparaitre au niveau des mollets, des cuisses et du visage. Respectivement appelé télangiectasies et couperose, ces petites « varicosités » sont jugées inesthétiques et peuvent être éliminées très facilement, rapidement et sans douleur à l’aide du laser vasculaire. Notre appareil de dernière génération assure un traitement des petits vaisseaux visibles sûr et performant.
Laser vasculaire : principe
Les petites lésions vasculaires ont toute la même cause : il s’agit d’une dilatation anormale des vaisseaux sanguins. Les causes sont multiples : génétique, manque d’exercice, mauvaise circulation sanguine, fragilité des capillaires, soleil, etc.
Le faisceau du laser vasculaire cible l’hémoglobine et plus précisément le pigment qui donne sa couleur au vaisseau. Il va ensuite le faire disparaitre grâce au phénomène de photo-coagulation sélective. Le vaisseau va alors s’obstruer puis disparaître. Pour traiter les petites varicosités superficielles, on utilise une longueur d’onde de 1064nm, soit un laser Nd-YAG.
Laser vasculaire Cannes : indications
Au niveau du visage, le laser vasculaire permet de traiter :
- La couperose
- L’érythrose
- La rosacée
- Les taches rubis (ectasie vasculaire)
- Les angiomes
Sur les membres inférieurs (jambes), on traite :
- Varicosités rouges, bleues ou violettes
Laser vasculaire : la consultation avec l'un de nos médecins
Une consultation avec l’un de nos médecins et chirurgiens esthétiques est indispensable avant tout traitement : il procède à un examen cutané minutieux et peut être amené à vous prescrire des examens complémentaires – type Echo Doppler veineux –, notamment lorsqu’il s’agit de traiter les jambes. Si une grosse veine est aussi touchée et que vous présentez des signes d’insuffisance veineuse importante, alors il y a une pathologie sous-jacente et le laser vasculaire ne sera pas indiqué.
A l’issue de la consultation, le Dr vous remet toutes les informations relatives à ce traitement, ainsi qu’un devis mentionnant le nombre de séances.
Comment se déroule une séance de laser vasculaire à la Clinique Le Verdun à Cannes ?
La peau est d’abord démaquillée si besoin et nettoyée. L’appareil est paramétré précisément en fonction de vos besoins et pour préserver votre peau. Vous et le médecin portez des lunettes de protection spécifiques tout au long de la séance.
La sensation du tir laser n’est pas douloureuse, mais peut s’avérer un peu désagréable, surtout sur les zones sensibles. Notre laser est doté d’un système qui souffre de l’air froid pulsé sur la zone pendant tout le traitement rendant la séance plus confortable. En plus, une crème anesthésiante peut également être appliquée en amont pour davantage de confort.
La séance est rapide ; entre 10 et 40min selon la zone à traiter et/ou le nombre de lésions.
A la fin, une crème apaisante et hydratante est appliquée.
Quelle sont les suites et les résultats ?
Il convient de continuer à appliquer la crème régulièrement sur la zone et à proscrire toute exposition solaire pendant au moins 3 semaines avant et après votre traitement. Veillez également à la protéger des rayons U.V avec un soin SPF50 durant ce même laps de temps. Vous pouvez reprendre vos activités dans la foulée.
Une crème anesthésiante peut être appliquée en amont de la séance pour les zones sensibles.
Laser vasculaire Cannes : combien faut-il de séances ?
Une seule séance peut suffire. Mais le protocole peut être adapté en fonction de la nature de la lésion pigmentaire et des petits vaisseaux. Une nouvelle séance peut être envisagée un mois plus tard.
Laser vasculaire à Cannes : tarif
Le coût d’une séance de laser vasculaire à Cannes pour traiter la couperose ou les petits vaisseaux disgracieux est compris entre 150€ et 300€ TTC selon le nombre de lésions à traiter.